Jérémy Toulalan : « On aurait dû faire tourner le ballon plus vite, faire plus de passes, de une-deux »

Encore aligné en défense centrale, vendredi à Lille (0-0, 5ème journée de Ligue 1), le défenseur et capitaine des Girondins de Bordeaux, Jérémy Toulalan, a réagi assez rapidement pour la chaîne du FCGB après la rencontre.

« Ce résultat est rageant, car on débute bien la partie, face à une équipe de Lille qui fait un gros pressing, et on le savait… Puis ils ont été à 10, après l’expulsion, mais cela ne nous a pas trop facilité la tâche. Dans le jeu, nous n’étions pas trop mauvais je trouve, mais dans le dernier geste et la finition nous n’avons pas été bons. Le coach l’a dit : 1 seul tir cadré sur 15 c’est pas énorme… C’est là où on a pêché dans ce match, et c’est dommage car il y avait les les moyens de gagner. On s’est trop précipités, mais Lille était bien regroupé, ils ont défendu et contré, ce qui est logique à 10 contre 11. Nous, on est restés bien équilibré, mais il a manqué ce brin de folie pour faire la différence. On aurait dû plus tenter, mais nous ne sommes pas allés assez vite dans le jeu pour faire tourner le ballon, sans faire de passes, de une-deux… On aurait dû les attaquer comme ça, mais on a essayé un peu trop individuellement. Voilà, il faudra retenir ça pour la suite.


On va essayer d’aller gagner à Toulouse. Ça va être un match un peu similaire à celui à Lille, parce que c’est une équipe qui a beaucoup d’engagement. On va aller là-bas pour gagner parce que l’année dernière, ça ne nous avait pas très bien réussi (défaite 1-4, 2ème journée, NDLR), donc on a une petite revanche à prendre par rapport à ça. »