Malcom revient sur son non-transfert à Marseille, en 2014, et évoque… la Seleção !

Encore décisif, hier à Toulouse, pour donner le succès 1-0 à Bordeaux (son 3ème but de la saison, + 4 passes décisives, dont 3 en Ligue 1), Malcomtrès heureux après le match – était sujet d’un reportage d’avant-match diffusé sur Canal +.

Rappelant notamment ses conditions de vie modestes durant son enfance, avec une grand-mère qui devait vendre des casseroles pour lui permettre d’aller s’entraîner, le milieu offensif de 20 ans formé au Corinthians et qui fait le bonheur des Girondins depuis janvier 2016 revient aussi sur sa non-signature à… Marseille, fin 2014.

« Avec Marseille, on était d’accord sur tout. Mais je crois que le président n’a pas donné suite, donc je suis retourné à Corinthians, et voilà… Bordeaux, ils sont venus me voir jouer sur trois matches et ils m’ont bien aimé. J’ai choisi Bordeaux parce que je savais que d’autres brésiliens y avaient joué, comme Denilson. Je sais aussi que Zidane est passé ici. J’ai donc choisi Bordeaux pour ça et pour la grandeur du club.

http://www.zupimages.net/up/17/19/fxu7.jpg

Les intérêts d’autres clubs ? C’est toujours bien d’être remarqué et de savoir que je fais du bon travail. Pour moi, c’est une énorme satisfaction. J’espère continuer. La sélection brésilienne ? Je sais que le sélectionneur Tite* m’observe, alors pourquoi pas ? Qui sait… ».

*son ex entraîneur à São Paulo.