Jocelyn Gourvennec : « Malcom intègre très vite, j’avais déjà connu ça à Bastia avec Michael Essien »
Dans le reportage de Canal +, diffusé hier-soir et consacré à Malcom, son entraîneur actuel à Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, commente la progression de son jeune talent offensif, resté au club cet été malgré les assez nombreuses sollicitations, dont la plus concrète venue de Dortmund.
« Malcom est très à l’écoute pour vite progresser, il intègre très vite les choses. J’avais connu ça, en tant que joueur, à Bastia, avec Michael Essien, quand il démarrait sa carrière. Il était pareil, il savait quand rigoler et quand c’était sérieux, quand il fallait aller au charbon, même lors des entraînements. Après, Malcom, c’est un artiste, un milieu offensif très créatif et capable de faire des différences individuellement, mais aussi de faire briller les autres, avec un toucher de balle exceptionnel.
(…) A l’avenir, il a le potentiel pour aller dans un club comme ça, comme Dortmund. Il a été un peu perturbé en fin de mercato, parce qu’il ne savait pas si c’était le bon choix de rester ou pas. Il avait besoin d’en parler et j’ai eu une discussion avec lui, où il était très à l’écoute. J’ai toujours considéré, pour son bien et pour l’évolution de sa carrière, que c’était important pour lui de faire une année de plus ici, à Bordeaux. En fin de saison, je pense qu’il sera encore mieux armé l’été prochain pour aller plus haut, dans un top club européen, afin de continuer sa carrière et sa progression. »