Benoît Costil : « Aller au Parc pour emmerder le PSG ! »
Benoît Costil est revenu, après la rencontre face à Guingamp, sur le pénalty de Jimmy Briand qu’il a stoppé, en tout début de rencontre. Le gardien bordelais se confie sur les tracas qu’il a connus lors de la rencontre face à Troyes et s’est également exprimé sur le prochain match, face au PSG.
« Sur le penalty, je n’avais aucune certitude. J’ai essayé de me mettre dans la tête de Briand. Je suis persuadé qu’il pensait que j’irais à droite puisque sur les derniers penalties j’ai plongé à droite. Je pense que Jimmy est meilleur s’il croise son tir. J’avais donc de meilleures chances de le sortir s’il décroisait. Cela a marché, tant mieux pour moi. »
Sur l’ovation qu’il a reçu du public girondin :
« J’ai partagé ma réussite avec ceux qui étaient sur le banc, avec Jérôme Prior et Franck Chaumin. Le public m’a acclamé sur le coup-franc, c’est très bien, il faut laisser le temps au temps. Les choses vont se mettre en place. On a tous une certaine sensibilité. Vous pouvez être sensible au fait d’être sifflé. Quand vous êtes applaudi, vous allez le ressentir et cela va vous toucher également. »
Sur le prochain match du FCGB, sur le terrain du Paris Saint-Germain :
« On va y aller avec de l’humilité mais aussi de l’ambition. On doit y aller pour les emmerder ! »