Derrière Neymar, Malcom est le 2ème joueur offensif de Ligue 1 à toucher le plus de ballons par match
L’un (Neymar) fait partie des idoles de l’autre (Malcom), mais pourtant, depuis le début de la saison 2017-2018, les deux joueurs offensifs brésiliens du Paris Saint-Germain et des Girondins de Bordeaux sont dans la même cour : celle des grands.
Si les 4 passes décisives et les 3 buts de Malcom en 7 journées de Ligue 1 sont encore en dessous des 4 buts et 4 passes (en seulement 5 matches joués) de Neymar, le cadet auriverde est – derrière l’ancienne star barcelonaise – le 2ème joueur offensif du championnat le plus sollicité depuis août.
En moyenne, Malcom touche ainsi 71 ballons par match. Un signe de plus par rapport à son évolution au sein du collectif girondin, où le N°7 âgé de… 20 ans (seulement) est devenu le patron !
Bien que Malcom reste en retrait par rapport à Neymar, et que Bordeaux reste aussi nettement moins fort que le PSG ; le prochain Paris – Bordeaux, avec un duel Neymar – Malcom, sera à suivre avec intérêt. Car les Girondins et leur feu-follet brésilien se pointeront en challenger crédible : 3ème de Ligue 1 et invaincu depuis 14 journées de Ligue 1. Pas n’importe quoi.