Alexandre Mendy : « On a eu de la réussite, surtout nous, les remplaçants »
Buteur pour la deuxième fois de la saison, samedi contre Guingamp (victoire 3-1, 7ème journée de Ligue 1), l’attaquant bordelais Alexandre Mendy (23 ans) a sans doute mis le but le plus important du match : celui du 2-1, à 15 minutes de la fin, qu’il a célébré en sautant dans les bras du coach, Jocelyn Gourvennec. L’ancien joueur de Nice et de… Guingamp est donc très heureux, notamment car il a marqué contre son ancien club, où il n’a pas été en réussite la saison passée.
« Marquer fait vraiment beaucoup de bien, bien sûr, surtout dans un contexte particulier. C’est mon premier but à domicile, et je le mets contre mon ancienne équipe, donc c’est toujours plaisant. Marquer contre Guingamp, c’est une fierté. J’ai encore des amis là-bas, et marquer contre eux pour pouvoir les charrier, cela fait du bien (sourire)… Sur le match, on a plutôt bien maitrisé je trouve, même si en début de seconde période, on se met en difficulté. Mais le plus important c’est qu’on ait su rebondir et qu’on empoche les trois points au bout du compte. Notre troisième place au classement ? C’est anecdotique, car ce n’est encore que le début de championnat. On fera les comptes plus tard, et surtout à la fin. Mais ce soir (samedi, NLDR), on a eu de la réussite, surtout nous, les remplaçants. Donc c’est très bien, on est contents d’avoir eu cette réussite-là, qui n’avait pas forcément fonctionné avant au niveau offensif. »
En plus de Mendy, un autre entrant, Jonathan Cafú, a marqué lui son premier but en faveur des Girondins, pour porter le score à 3-1 en toute fin de match.