L’Équipe : « Au Bayern, Willy Sagnol et Carlo Ancelotti affichent une entente sans nuage »
Sur le banc des Girondins de 2014 à 2016, mais licencié aux trois-quarts de la saison, Willy Sagnol est devenu cet été l’adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc du grand Bayern Munich, où il a été joueur pendant de longues années.
En ce jour de Paris Saint-Germain – Bayern, en Ligue des Champions (pour la phase de poules), le site de L’Équipe consacre un court portrait au nouveau rôle de Sagnol sur le banc bavarois.
« Le Français se pose en proche d’Ancelotti. Pour un technicien assistant, la connexion semble normale, mais la proximité entre les deux hommes n’était pas forcément gagnée » écrit d’abord le quotidien national, avant d’expliquer que « les dirigeants allemands ont fait appel à un ancien de la maison avec une idée derrière la tête : introduire un rouage nouveau dans le cercle du staff sportif à forte connotation italienne« . Finalement, L’Équipe affirme que : « Les deux hommes affichent une entente sans nuage, qui se constate lors de leurs longues discussions à l’entraînement ».
Après son échec à Bordeaux, lors de sa deuxième saison, et son année sans poste, Willy Sagnol a donc bien relancé sa carrière, en acceptant de se mettre dans l’ombre d’un entraîneur de renom au sein d’un club déjà parfaitement structuré… et dont le cadre lui va bien.