Nicolas de Préville : « Même si je ne marque pas, tant que l’équipe gagne, on est heureux »
Dans des propos partagés par GOLD FM, le nouvel attaquant des Girondins, Nicolas de Préville, arrivé de Lille il y a un mois et pas encore décisif avec Bordeaux en 3 matches, revient sans tabou sur son pénalty manqué contre Guingamp (victoire 3-1 du FCGB, 7ème journée de Ligue 1) et sur son intégration au jeu bordelais, qui avance assez bien selon lui :
« Les deux minutes d’attente avant de tirer le pénalty ? Non, ça va, deux minutes ce n’était pas une éternité. On patiente… C’est vrai que les habitudes qu’on a pour tirer un pénalty sont alors plus longues, qu’il faut rester concentré plus longtemps, mais c’est comme ça… Après, je le tire avec moins de force que d’habitude, et c’est pour ça que le gardien peut l’arrêter. Ce n’est pas la pression, il fallait juste faire le vide, parce que c’était un peu long, pour bien se concentrer et visualiser ce que j’allais faire. Malheureusement, ça n’a pas payé. Mais malgré le fait que je n’ai pas marqué, je trouve que j’ai plutôt fait un bon match, car ça s’était plutôt bien passé sur le terrain, dans l’entente avec les autres joueurs. On commence vraiment à se trouver, cela commence à prendre forme offensivement sur ce qu’on arrive à faire avec François (Kamano), avec Malcom, et même avec Alex (Mendy) quand il est rentré.
Petit à petit, on fait notre petit bonhomme de chemin, je commence à grandir dans cette équipe et j’espère marquer ce premier but lors des prochains matches, même si ce sera très compliqué à Paris. Je sais que ça va venir, mais comme je l’avais dit en conférence de presse, même si je ne marque pas, tant que l’équipe gagne, on est heureux. Là, on fait un très bon début de saison, il ne faut pas s’arrêter, on doit continuer à faire ce genre de résultat, à progresser, et essayer de faire des bonnes choses dans nos contenus de match. »