Jocelyn Gourvennec vise le haut du tableau de Ligue 1 et réaffirme sa confiance à Nicolas de Préville

Lundi, Jocelyn Gourvennec était invité, pendant quelques minutes, de l’émission ‘Team Duga’, sur RMC. Évoquant le rôle important mais pas indispensable de Malcom, à qui il ne veut pas que les médias résument son équipe… et le travail du club entier, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a aussi détaillé comment il voyait, pour cette saison, la progression du groupe.

« On a un effectif encore assez jeune, même s’il y a aussi quelques joueurs plus anciens comme Jérémy Toulalan ou Benoît Costil. Les joueurs que l’on a pris cet été, pour la plupart, ont encore des choses à montrer et ont entre 23 et 26 ans. On a des nouveaux joueurs que l’on intègre, comme les Brésiliens ou bien Nicolas De Préville, qui est arrivé tard, et tout ça doit encore s’améliorer. À partir du moment où les joueurs sont bien ensemble et surtout travaillent bien ensemble la semaine, il faut que ça se traduise le week-end lors des matches, et c’est là ce que l’on arrive à faire actuellement, donc il faut le faire durer. On a vu l’année dernière qu’on avait été un peu irrégulier, mais le groupe est un peu plus mature maintenant. L’objectif, c’est rester au contact, en haut du tableau, de faire au moins aussi bien que l’an dernier et de faire progresser l’équipe. Se mêler en haut sur la durée, c’est dur, et pour cela il faut que l’on soit réguliers. On l’a fait sur la deuxième partie de saison l’année dernière, et c’est vrai que ça crée de l’émulation et que ça donne confiance à tout le monde. Il faut qu’on arrive à se mêler à la lutte en haut du classement, donc on doit performer tous les week-ends et c’est ce qu’on arrive à faire en ce moment, depuis la fin de saison dernière, dernière les équipes de tête.

Actualités - Girondins33

Un changement tactique pour Nicolas de Préville ? Je ne m’interdis rien, mais Nico vient d’arriver. Il s’entraine très bien et s’est vite fondu dans le groupe. C’est un garçon qui est très à l’écoute, très intelligent et très travailleur. À un moment donné, il va se libérer. Mais, le passage d’un club à l’autre, ça se fait rarement rapidement, donc le plus important, c’est qu’il soit heureux ici, qu’il ait ses marques et qu’il soit bien dans l’équipe. Des buts, il va arriver à en marquer, comme Jonathan Cafú et Alexandre Mendy y sont arrivés ce week-end. C’est l’évolution normale d’un attaquant qui arrive, dans une nouvelle équipe, et ; moi qui vois les entraînements au quotidien ; je trouve qu’il y a beaucoup de signes positifs qui me font dire que ça ne va pas tarder à basculer pour Nico. »