Jocelyn Gourvennec : « Malcom ? C’était le processus qu’on souhaitait depuis la fin de saison dernière »

Lors de son point-presse du jour, avant Paris S-G – Bordeaux, Jocelyn Gourvennec a commenté la prolongation de contrat de Malcom aux Girondins et le fait que le club possède désormais 100% des droits sur la revente future de son jeune joueur, qui est le plus ‘bankable’.

C’était le processus qu’on souhaitait depuis la fin de saison dernière. Il y a eu l’épisode de son vrai-faux départ en Allemagne, en fin de mercato, mais il n’a pas été perturbé très longtemps. Le processus était donc de s’engager plus longtemps avec lui et de modifier la répartition de ses droits pour que les Girondins soient gagnants plus tard. Maintenant, les choses sont clarifiées. Malcom est aujourd’hui entièrement girondin, et il a prolongé d’un an. Il est très à l’aise dans l’équipe, il se sent très bien, et c’est une très bonne chose dans la construction de notre saison. Je trouve que, durant ce mercato, on s’est plutôt bien organisé pour réaliser les dossiers qu’on avait préparé en amont.

http://www.zupimages.net/up/17/39/lnuu.jpg

Mais je crois, et on ne l’a peut-être pas assez dit, que notre recrutement a été valorisé par le fait de réussir à acheter nos prêtés de la saison passée : Youssouf Sabaly et Vukasin Jovanovic ; et aussi, bien sûr, par le signe fort de conserver Malcom, qui est presque une recrue supplémentaire. Désormais, on espère pouvoir le garder le plus longtemps possible avec nous, car pour un entraîneur c’est facile de travailler avec des joueurs comme ça. »