Paul Bernardoni : « Si ça ne le fait pas en fin de saison avec Bordeaux, on verra »

A nouveau, Paul Bernardoni s’est livré dans les médias. Cette fois, c’est à Goal.com que le jeune gardien a parlé : de Troyes, de Bordeaux, de Clermont, des Bleuets, de son avenir…

Extraits :

« Il fallait que je parte de Bordeaux parce que je savais très bien que je n’allais pas jouer. Ce n’était plus possible et Bordeaux était d’accord avec ça. Mes agents ont trouvé cette opportunité à Clermont. Bordeaux a fait le nécessaire pour que ça se fasse et c’est tant mieux. Comme je l’ai toujours dit, ça me servira même si c’était une période compliquée. (…) Ce que j’ai vécu à Bordeaux, je l’ai vécu une fois et je ferai tout pour ne pas le revivre une seconde fois, parce que c’est très dur. Tout va tellement vite dans le foot…

(…) Les Girondins savent que j’ai envie de jouer et si ça ne le fait pas en fin de saison avec Bordeaux, on verra. Mais je pense d’abord à faire une grosse saison et j’espère que ce sera le cas. De la rancœur ? Pas du tout. Il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte. Si ça n’a pas marché jusqu’ici, c’est sûrement parce qu’ils ont fait des erreurs, mais moi aussi j’en ai faites. Je pars du principe que quand ça ne marche pas quelque part, il ne peut y avoir qu’un fautif, sinon ça serait trop facile. Je sais ce que je n’ai pas bien fait et je travaille pour améliorer ça. Aujourd’hui, je suis content de ce qui m’arrive. »