Christophe Hutteau : « J’ai la chance de m’occuper de Gaëtan Laborde »
Invité sur le plateau de la chaîne SFR Sport, Christophe Hutteau a donc balayé plusieurs sujets d’actualités auxquels il est lié.
L’ancien journaliste, aujourd’hui agent de joueur, est notamment revenu sur l’un de ses poulains : Gaëtan Laborde, qui a disparu des radars en ce début de saison avec le club des Girondins :
« J’ai la chance de m’occuper de Gaëtan Laborde à Bordeaux. Il a fait une saison dernière exceptionnelle : 13 buts, 6 passes décisives, meilleur buteur du club toutes compétitions confondues. Le garçon avait accepté, les trois années auparavant, d’être prêté au Red Star, alors qu’ils étaient en National, et ensuite d’aller à Brest, de faire six mois difficiles à Bordeaux, puis d’aller aller à Clermont avec Corinne Diacre, où il a marqué une dizaine de buts en 17 matchs. Il revient et il convainc Gourvennec, on le prolonge l’année dernière, le club lui fait confiance. Et là, il ne joue plus. Nicolas de Préville est arrivé, le coach a fait un choix. Le coach n’a absolument rien à reprocher à Gaëtan Laborde. D’autres joueurs qui n’auraient pas sa maturité me mettraient la pression pour partir. Ils me diraient : ‘Non, mais ce n’est pas possible, il faut vite aller voir l’entraîneur, il faudrait foutre le bordel…’ ; mais pas du tout : lui, il travaille. »
Retranscription faite par nos soins