Malcom : « Je sais que Bordeaux a besoin de Malcom et que Malcom a besoin de Bordeaux »
Invité exceptionnel de Soir de Foot* (Gold FM), Malcom s’est livré sur son parcours avant d’arriver aux Girondins et sur ses débuts en France. L’attaquant bordelais est également revenu sur son profil de jeu un profil différent par rapport à celui qu’il avait au Corinthians, où il a évolué plus jeune, et avec un gabarit différent :
« Le Malcom de Bordeaux, il est différent de celui du Corinthians. Le Malcom du Corinthians était un peu fragile : je n’étais pas costaud. J’ai donc pris des kilos et maintenant je peux protéger mon ballon. Au Brésil, je ne pouvais pas protéger mon ballon, c’est ça qui change. […] Au Brésil il y a beaucoup d’espaces ; ici, si tu penses plus de deux secondes, tu perds la balle. (Sur son adaptation rapide, ndlr) J’avais envie de m’adapter vite, de pouvoir parler vite avec mes coéquipiers, le coach aussi. Maintenant, je me suis adapté et j’espère faire une grande saison !«
Au cœur de nombreuses rumeurs de départ cet été, le Brésilien a également évoqué cet été où il a choisi de rester en Gironde :
« Je n’ai pas douté : dans ma tête le but n’était que de jouer au foot. Ce qu’il se passe à l’extérieur du terrain, je le laisse à mon agent, ma famille et au club. Je ne pense qu’à jouer au foot, qu’à Bordeaux et à faire une grosse saison. […] (Sur les montants des transferts évoqués qui peuvent perturber le joueur, ndlr) Oui, tu y penses. Mais tu y penses deux minutes, après, tu te dis : ‘non, non. Je joue à Bordeaux, je vais faire mon travail sur la semaine. Je vais penser à faire ce travail tous les jours, à chaque entraînement, à chaque match pour arriver à un niveau supérieur, pour faire encore plus pour Bordeaux.’ […] Je n’ai pas cette impression d’être la star (de Bordeaux, ndlr). Je sais que Bordeaux a besoin de Malcom et que Malcom a besoin de Bordeaux. Parce que s’il n’y a pas Bordeaux, Malcom il ne devient pas un joueur connu. Bordeaux, je me sens bien ici. Malcom ne pense qu’à Bordeaux, qu’à faire plus que la saison dernière, et j’espère que Bordeaux fera quelque chose cette année : l’objectif de la Champions League, on va aller le chercher tous ensemble. Tous les jeunes, même Matheus (Pereira), Otávio ou Cafu, notre rêve c’est de jouer la Champions League et je pense que tout le monde a envie de la jouer. C’est la meilleure compétition, celles des plus grands clubs. »
Écouter l’interview complète e Malcom sur SoundCloud
*Émission à retrouver sur Gold FM du lundi au vendredi soir (19h-20h)