Lukas Lerager : « C’est toujours bon de savoir qu’on a Otávio derrière nous »
Suite et fin de la conf’ de presse d’avant Amiens – Bordeaux de Lukas Lerager. Le milieu danois des Girondins parle de son rôle sur le terrain, au sein d’un système bordelais stable, et de sa place à faire en sélection.
« Prouver, c’est ce que le coach demande, à chaque match, à chaque entraînement. L’important, pour toute la saison, c’est de mettre en place la tactique que le coach a décidée, match après match, et de voir… Otávio ? Oui, c’est toujours bon de savoir qu’on l’a derrière nous. Lui et toute la défense nous rassurent, et moi je sais ce que j’ai à faire, comme lui sait ce qu’il doit faire. On se connait de mieux en mieux.
La sélection ? Chaque joueur veut jouer pour son pays, et même si je n’ai pas participé aux derniers matches du Danemark je suis content d’être dans la sélection ; mais j’aimerais jouer, bien sûr, en club comme en sélection. Je pense que le fait d’être dans un grand club rend les choses plus faciles, car le coach national regarde les joueurs qui y sont, qui essayent de faire de bons matches. Il a toujours été attentif à ça, mais il voit aussi les choix de l’entraîneur du club. »