Jocelyn Gourvennec : « Il faut qu’on soit déterminé à s’imposer »
Avant le match face à Amiens, Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur la prochaine rencontre de notre équipe girondine, qui n’aura pas lieu chez nos adversaires, en raison des incidents survenus lors de la 8ème journée de championnat face au LOSC.
« Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Ça ne sera pas un huis clos, ça va se jouer sur terrain neutre, Amiens va redécouvrir le stade puisqu’ils y ont joué l’année dernière en Ligue 2, alors que nous ça fait un moment qu’on a pas revu ce stade (ndr : Stade Océane du Havre). Je ne sais pas vraiment ce que ça va donner en terme d’ambiance. Il y aura eu un match la veille, donc j’espère que le terrain sera pas mal, mais il faut qu’on fasse abstraction de cela. Que ce soit à Amiens ou non, ça ne doit pas nous impacter dans notre préparation de match. Il faut qu’on soit déterminé à nous imposer. On s’est fait accrocher ce week-end contre Nantes, on a perdu deux points, et il est important de regagner un match. »
Il en a profité pour donner son opinion concernant cette équipe d’Amiens, actuelle 17ème du classement de la Ligue 1 avec seulement un but de différence au ‘goal average‘ avec le RC Strasbourg.
« Ça va être difficile, car c’est une équipe qui a besoin de points, qui a des qualités en termes de vitesse, de percussion, qui est bien organisée. Christophe Pelissier organise toujours très bien ses équipes. J’ai joué contre lui il y a maintenant quelques années, en National, quand il était à Luzenac, donc je le connais depuis longtemps… et c’est toujours des équipes difficiles à manœuvrer.«
Retranscription faite par nos soins