Avant de ‘recevoir’ Bordeaux, Amiens est la pire attaque de L1 et n’a plus marqué depuis 3 matches
Pour le fun, histoire que vous puissiez briller en société avant le match (car cette info n’a aucune autre utilité), voici donc l’historique des Amiens – Bordeaux. Mais aussi, plus intéressant, quelques statistiques concernant les limites offensives de l’adversaire prochain des Marine et Blanc.
Concernant l’historique, vu le faible vécu du club picard dans l’élite, et la régularité des Girondins à ce niveau, il n’y a eu que… 2 matches entre l’ASC et le FCGB dans toute l’histoire des deux clubs. C’était lors de saisons 1947-48 (1-0 pour Amiens) et 48-49 (3-0 pour Bordeaux). Il y a une éternité donc !
Par ailleurs, le match ayant lieu au stade Océane du Havre, ce stade ayant été inauguré en 2012 et le HAC étant en Ligue 2 depuis des années, c’est la première fois de leur histoire que les Girondins de Bordeaux évolueront dans cette enceinte.
A propos du match de demain, voici quand même une stat un peu plus actuelle : Amiens (17ème de Ligue 1, 6 points) n’a plus marqué depuis 3 matches de Ligue 1, perdant contre Marseille (0-2), à Caen (1-0) et à Toulouse (1-0) sans inscrire de but. Leur dernier but, œuvre de Gaël Kakuta, remonte au 9 septembre, lors d’un succès 1-0 à Strasbourg. Par ailleurs, le promu amiénois, bien qu’accrocheur dans ses contenus de match, est, à égalité avec Metz, la pire attaque du championnat (4 buts en 8 journées). Mais l’ASC compte un match en moins, car celui contre Lille a été arrêté après 15 minutes de jeu suite aux incidents que l’on sait en tribune visiteurs.