Avant la venue de l’ASM le FCGB a gagné 12 de ses 18 derniers matches à Gallice, pour 2 défaites (PSG)
En crise actuelle de résultats (1 point sur 9 lors des 3 derniers matches), mais toujours sur une bonne dynamique de moyen/long terme, Bordeaux s’apprête à recevoir… l’AS Monaco, champion de France en titre et 2ème de la Ligue 1 après 10 journées, qui se présentera avec 6 points de plus que les Girondins (22 contre 16).
Le défi sera de taille, surtout après la déroute contre Amiens (0-1, au Havre), mais les Bordelais, espérant réagir, devraient pouvoir compter sur les retours de blessures de Youssouf Sabaly et Malcom. Aussi, les Marine et Banc pourront s’appuyer sur le fait qu’ils n’ont perdu qu’un match de Ligue 1 à domicile en 2017 (2 toutes compétitions confondues).
En effet, depuis le 1er janvier dernier, seul le Paris Saint-Germain (0-3 en L1, 1-4 en Coupe de la Ligue) est venu gagner au stade René Gallice / ‘Matmut Atlantique’. Par ailleurs, en Ligue 1, sur ses 13 matches à la maison, le FCGB a gagné 8 fois et concédé
4 matches nuls , marquant 25 buts et en prenant seulement 10. Toutes compétitions confondues, le bilan est même de 12 victoires, 4 nuls et 2 défaites (35 buts marqués, 19 encaissés).
Mais peu d’équipes du calibre de l’ASM ont fait partie des visiteurs de Gallice ces derniers mois…