Théo Pellenard : « Cela me fait extrêmement plaisir de retrouver ce poste d’arrière gauche ! »

Invité en conférence de presse d’avant-match, Théo Pellenard est aussi revenu sur l’enchaînement des matchs auquel il doit faire face depuis le début de saison. Le natif de Lille est préféré à Maxime Poundjé et à Diego Contento ; et il profite également des occasions manquées des Girondins au poste d’arrière gauche durant le mercato de cet été (Marçal, Fer. Mendy, Arana, Natanael…) :

« Je pense que c’est un tout, parce que c’est aussi à moi d’être encore un peu plus précis dans mes centres. Après, peut-être aussi, un peu plus de présence devant le but, dans les courses… Je pense que chacun doit amener un peu sa petite part au gâteau pour qu’au bout d’un moment on ait des occasions de buts plus franches. Cela me fait extrêmement plaisir de retrouver un peu ce poste d’arrière gauche, parce que j’arrive à apporter offensivement ce qui n’est pas le cas quand on joue au poste de défenseur central ; mais ça me permet aussi d’enchaîner les matches donc forcément les automatismes reviennent. On demande beaucoup de courses au latéral gauche aussi. Je finis beaucoup mieux mes matches qu’en début d’année : ça va de mieux en mieux.

https://www.girondins33.com/storage/breves/IMG_6735_GF.jpg

Au Paris FC (en prêt, saison 15/16, ndlr) ça avait été un prêt compliqué en Ligue 2 car c’est un championnat où le physique prime sur la tactique. Mais ça m’a permis de gagner en agressivité, en terme de placement aussi, et ça m’a enfin permis de voir le foot un peu autrement. Donc forcément quand on arrive ici, avec des joueurs autour qui qui sont encore plus forts sur le terrain, ça devient un peu plus facile. Les automatismes se mettent rapidement en place. Maintenant, on verra bien comment on va fonctionner samedi contre Monaco. On reste à domicile. Après, le match, on ne sait jamais vraiment non plus comment il va tourner… Je pense qu’ils vont vraiment avoir pas mal de possession de balle, mais on aura notre mot à dire et on aura nos moments pour apporter offensivement sur les côtés. »

Retranscriptions faites par nos soins