Jérôme Prior : « Au niveau du groupe des gardiens, l’entente est bonne ; ça change… »

39 matches joués sur les saisons 2015-16 et 2016-17, du fait d’un Cédric Carrasso (35 ans) régulièrement blessé, mais… 0 en 2017-18, depuis l’arrivée d’un Benoît Costil (30 ans) indiscutable N°1 dans l’esprit du staff. Pourtant, le numéro 2 au poste de gardien de but des Girondins de Bordeaux, Jérôme Prior, semble épanoui, comme il l’a bien expliqué sur Girondins TV.

« Benoît est un bosseur, donc on s’entend très bien, et comme il est cool ça se passe dans la bonne humeur. Aussi, je connais très bien Franck Chaumin (nouvel entraîneur des gardiens pros du club, NDLR), depuis les équipes de jeunes, car c’est lui qui m’avait fait venir à Bordeaux. Donc tout se passe vraiment très bien, l’entente est bonne et ça change un peu d’auparavant. Que ce soit avec Benoît, ou avec Gaëtan (Poussin), Over (Mandanda), les coaches et les jeunes gardiens du centre, on échange pas mal. On dit souvent que les gardiens sont à part dans une équipe, que c’est un groupe, et là, au niveau des gardiens, on a vraiment retrouvé cet esprit-là.

https://www.girondins33.com/administration/galerie/prior.jpg

Ce qui a changé ? On ne va pas revenir dessus, c’est du passé, mais des fois on se sentait un peu exclus, et disons que ce n’était pas… En fait, je n’avais pas vraiment goût à l’entraînement, et ça ne me donnait pas envie de venir parce que je savais ce qui m’attendait. Donc cette année, on va dire que c’est un bon bol d’air. Dans le travail, on évolue dans tous les domaines, car quand on a quelqu’un qui vous donne envie de travailler, qui rend la confiance et qui est proche de vous, c’est sûr que c’est toujours bénéfique. »