Stéphane Martin et Laurent Marti (UBB) parlent des affluences médiocres du ‘Matmut Atlantique’
Respectivement présidents des Girondins de Bordeaux et de l’Union Bordeaux Bègles, Stéphane Martin et Laurent Marti sont donc les dirigeants des deux gros sportifs de la région, et occupants du ‘Matmut Atlantique’ (en complément du Parc Lescure pour les rugbymen). Pour La Tribune et pour Rugbyrama, les deux hommes reviennent sur les affluences très moyennes du nouveau stade de Bordeaux. En effet, même du côté du rugby, il n’y a pas eu foule dernièrement lors d’UBB / Toulon (21 678 spectateurs), et Marti – comme Martin – le déplore. Monsieur Martin a même déjà eu quelques idées pour tenter d’y remédier !
LM : « Oui, c’est incontestablement un déception. Nous n’arrivons pas à trouver le soutien populaire espéré dans cette arène. Les gens n’arrivent pas à se l’approprier. Il faudra en tirer des conclusions, même s’il reste deux matchs contre Toulouse et La Rochelle. Nous verrons bien combien de spectateurs ils attireront. En revanche, contre Newcastle, à Chaban-Delmas, il y avait 17 000 spectateurs, ce qui est magnifique pour un match de poule de Challenge Cup. »
SM : « Nous voulons améliorer les recettes de la billetterie. C’est rageant de ne pas dépasser, au Matmut Atlantique, la fréquentation que nous enregistrions à Chaban-Delmas. Notre projet est d’attirer au Matmut Atlantique plus de supporters de la Nouvelle-Aquitaine. Nous avons, par exemple, beaucoup de Charentais mais bien peu d’habitants du Limousin. Nous réfléchissons donc à organiser des bus de supporters, afin de leur faciliter le voyage, et pourquoi pas faire un virage Nouvelle-Aquitaine au stade. Nous allons rencontrer les pouvoirs publics, qui peuvent nous soutenir, dans les prochaines semaines. (…) A résultats sportifs équivalents, il nous faudra au moins deux ans. Les spectateurs manquants, il faudra aller les chercher dans la région. »