Carine Galli : « Bordeaux, s’ils font Top 5, ils seront déjà contents »

Au cœur des débats, sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, cette semaine, la journaliste Carine Galli a commenté la très mauvaise passe des Girondins de Bordeaux et donné sa vision de ce que valait cette équipe en Ligue 1.

« Autant, perdre contre Amiens c’est une grosse faute, un manque d’engagement et de sérieux ; mais perdre contre ce Monaco, ça n’a rien d’infamant et Il y a un paquet d’équipes qui seront battues par Monaco cette saison. Je rappelle aussi que l’an dernier Bordeaux avait été lourdement battu 4 à 0 par Monaco, donc 2 à 0 c’est quand même mieux. Et ils n’ont pas été ridicules cette fois. Mais le vrai problème, c’est que les Bordelais ont tendance à retomber très rapidement dans leurs travers, à faire des matches plats, sans relief. C’est une équipe gentille, manquant d’agressivité, qui n’a pas assez de caractère et qui n’a pas, je pense, cette capacité de se relever après une claque. Malcom ? Oui, ils ont Malcom, mais il faut qu’il soit beaucoup plus collectif, qu’il y ait une relation technique avec Nicolas de Préville qui se développe, et pas juste qu’il ait des éclairs de génie sur son côté. Le jeu entre eux doit être beaucoup plus fluide, pour que De Préville exprime ses qualités en faveur des Girondins.

https://www.girondins33.com/storage/breves/5z6h.jpg

(…) Ce que Bordeaux peut viser ? La 5ème place leur est accessible je pense, mais jamais la 3ème. Cet été, ils sont arrivés à garder Malcom, alors qu’il était convoité par des clubs allemands, dont Dortmund ; mais ils n’ont pas pu faire de recrutement majeur. Je crois qu’ils peuvent être 5ème, voire se tirer la bourre avec Lyon et Marseille, même si Lyon a une meilleure équipe que les Bordelais je trouve. Après, du côté de Bordeaux, on sait qu’on n’annonce jamais des objectifs très élevés, alors qu’à Lyon ou Marseille la pression oblige forcément à annoncer des grands objectifs. A Bordeaux, s’ils font Top 5 ils seront déjà contents. »