Daniel Riolo et Pierre Ducrocq évoquent déjà l’avant-match de Bordeaux – Marseille
Le prochain Bordeaux – Marseille (13ème journée de Ligue 1), c’est dans 12 jours. Mais, déjà, ce match est évoqué dans les médias, à travers les formes actuelles des deux équipes en Ligue 1, qui sont quasi-diamétralement opposées. Et pour Daniel Riolo, dans ‘L’After Foot’ d’RMC, si l’Olympique de Marseille va bien, son match à Bordeaux sera un gros test, malgré l’immense méforme des Girondins.
« Dans le renouveau actuel de l’OM, en Ligue 1 – car n’oublions pas qu’en Europa League ils sont passés totalement à côté jeudi, à Guimarães ! -, il faut faire attention, car leur prochain match, après la trêve internationale, c’est un déplacement à Bordeaux, un terrain où ils ne gagnent jamais (40 ans, série en cours NLDR) ! Ce sera un gros test pour eux. Car même si Bordeaux ne va pas bien en ce moment, les Bordelais vont quand même se réveiller, avoir une volonté de rachat. Et puis dans un match comme ça, le dimanche soir, à 21 heures, ce n’est jamais les mêmes conditions, les mêmes données. Donc à voir, si Rudi Garcia remet Dimitri Payet, alors que Morgan Sanson apporte plus en ce moment, et si ça se passe mal pour Marseille… Cela pourrait allumer un feu. »
Aux côtés de Riolo, l’ancien joueur défensif du Paris Saint-Germain et du Havre, Pierre Ducrocq, estime pour sa part que : « A Bordeaux, Marseille n’aura pas forcément à faire le jeu et devra jouer dans une disposition qu’ils aiment bien : subir, être costauds, et placer les contres qu’ils savent effectuer maintenant. Mais pour juger du cap qu’ils ont franchi ou pas dans le jeu, j’attends de les voir plus souvent être bons contre des adversaires où il faudra prendre l’initiative ».