Malcom dans les meilleurs dribbleurs d’Europe, à la fois en volume et en valeur
5 buts et 4 passes décisives en 12 journées de Ligue 1, mais… dans le dur depuis 3 matches ; ce qui correspond grosso modo à la disette de 313 minutes sans marquer des Girondins en championnat de France ; Malcom continue d’afficher de bonnes stats individuelles, en plus des buts et de passes. Déjà présenté comme étant dans le Top 10 européen (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France) desgrands créateurs d’occasions du début de saison, le jeune ailier brésilien est aussi dans les meilleurs dribbleurs du continent.
En volume, avec 39 dribbles réussis en 12 matches joués, il est 4ème ; derrière Messi (Barcelone, 68 dribbles réussis en 11 rencontres), Neymar (Paris, 61 en… 8 parties) et Fekir (Lyon, 44 en 11 matches). Mais en valeur, avec un taux de réussite de 73.5% (53 dribbles tentés, 14 échecs), Malcom est bien dans le rythme des meilleurs selon les données de Squawka ! En effet, Messi et Neymar sont à 69% ; mais Fekir est à 77%.
Parmi les autres dribbleurs très prolifiques on retrouve Pulisic (Dormund, 38 dribbles réussis, 49% de réussite), Townsend (Crystal Palace 36, 78%) et Dybala (36, 72%). Mais dans le lot, on note surtout la confirmation que notre N°7 du FCGB reste un vrai talent en devenir.