Fernando Cavenaghi : « Bordeaux, j’y ai passé les meilleures années de ma carrière en Europe »
Questionné par ‘Girondins Actualités’, l’ancien buteur argentin de nos Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi (34 ans, retraité depuis quelques mois), revient sur son départ définitif de Bordeaux, en 2011, après deux prêts très mitigés en Espagne (Majorque) et au Brésil (Internacional Porto Alegre). Des prêts sur lesquels l’ex N°9 avait confié des regrets.
« Après ces prêts, je ne suis pas retourné à Bordeaux car, à ce moment-là, mon club formateur de River Plate était en deuxième division et j’avais besoin de rentrer au pays, pour aider mon club. Mais j’ai toujours un très bon souvenir des Girondins, j’y ai passé les meilleures années de ma carrière en Europe, j’en suis très content. Si je reviens parfois à Bordeaux ? Oui. Je suis allé voir le dernier derby de la Garonne, à Toulouse, que nous avons gagné 1-0. Je suis aussi venu à Bordeaux avec mon épouse, et nous avons rendu visite à Valentin Vada et Jaro Plasil.
L’équipe actuelle ? Bordeaux a une grande équipe et de bonnes individualités, qui ne donnent pas encore les résultats qu’ils voudraient… Mais Bordeaux va faire un bon championnat et je pense qu’ils peuvent aller en Europa League ! »