Marc Planus (sur la finale de CDL à Bordeaux) : « Le club s’est mis au niveau du dynamisme de la ville »
Sur les ondes de GOLD FM, le jeune retraité des terrains de football qu’est Marc Planus se livre concernant les dessous de sa participation au tirage au sort des 1/8èmes de finale de la Coupe de la Ligue.
« C’était un petit clin d’œil, car on m’a appelé il y a un mois pour participer à l’évènement avec les Girondins. C’est vrai que je me suis fait discret, mais je pars du principe que pour vivre heureux il faut vivre caché. Dans ma carrière, j’ai démarré mon palmarès avec cette Coupe de la ligue, en 2007, contre Lyon, et le fait de revenir pour un tirage au sort, et pour cette coupe-là, je trouvais que c’était le bon moment. Je suis aussi ravi de recroiser des gens comme Maxwell, Ludovic Giuly, Franck Béria. Il y avait Benoit Tremoulinas qui était là, aussi. C’est peut-être une petite piqûre de rappel pour moi, pour me dire que ça me manque…
Mais c’est bien que Bordeaux accueille cette finale de Coupe de la Ligue, cela veut dire que les infrastructures qu’on propose à Bordeaux sont dignes de recevoir de grands événements. Je pense que le club s’est mis au même niveau que le dynamisme de la ville, dont le maire Alain Juppé est le plus grand représentant. J’espère que Bordeaux ira au bout parce que le fait de jouer une finale devant son public ça serait une grande fierté. Le stade serait plein, assurément. Et puis c’est une belle coupe, un beau trophée à soulever. Et au 31 mars, si on la gagne, l’objectif d’être en Europe serait déjà rempli, ce qui permettrait d’anticiper beaucoup plus de choses sur la saison suivante. Ce serait donc une belle fête. Et pour moi, égoïstement, faire ce tirage au sort était un bon moment. »