P. Fargeon : « On a tous la mémoire courte, car on trouvait ce recrutement intelligent, intéressant »
Philippe Fargeon a indiqué, hier sur GOLD FM, avoir apprécié le fait que le président Stéphane Martin ne remette pas déjà en cause le mercato d’été fait par les Girondins de Bordeaux. L’ancien buteur bordelais, international français à 7 reprises (2 buts), continue de croire que les choix faits cet été sont intéressants ; e il défend aussi – une fois de plus – Nicolas de Préville, estimant que son inefficacité face au but vient surtout du jeu collectif de toute l’équipe, qui n’aide pas son N°12.
« Le président Martin a assumé son recrutement, c’est normal. Après, on a tous la mémoire courte, car on trouvait ce recrutement intelligent, intéressant… J’entends dire que certains regrettent Pallois, mais moi j’ai toujours dit que c’était un bon joueur de Premier League, et pas un bon joueur pour Bordeaux. Donc je suis content qu’on ait gardé d’autres joueurs pour laisser partir Pallois. Et comme, entre temps, Toulalan est passé en défense centrale… Si on avait recruté un défenseur plus athlétique, peut-être qu’on se serait privé de la technique de Toulalan dans les passes et dans le jeu long. Ce replacement, nous offre donc des solutions qu’on n’avait pas l’année dernière.
Après, De Préville en attaque, qu’on a voulu recruter, il déçoit, oui ; mais je pense que ça peut être un buteur. Sauf que la manière dont on joue, avec Malcom et Kamano sur les côtés, ne lui permet pas de briller devant le but. Si demain il a des ballons en première intention, qui vous dit qu’il ira les chercher derrière encore… ? Moi, je ne l’ai pas vu en situation d’être un buteur, avec le jeu qui le permet de la part de l’équipe, donc je ne sais pas s’il en est un ou pas ou s’il est forcément meilleur avec un autre attaquant à ses côtés. Peut-être qu’il le serait, mais peut-être aussi qu’avec plus de jeu en première intention et de centres il serait plus souvent devant le but qu’un cran derrière à décrocher pour toucher le ballon. Je demande à voir ! D’autant que j’entends dire qu’à l’entraînement il fait des choses extraordinaires… Comme quoi, le niveau, il l’a. »