Jocelyn Gourvennec : « Le plus important, c’est que le public croit encore en son équipe »
En conclusion de sa présence dans le ‘Club House’ de Girondins TV, le coach bordelais, Jocelyn Gourvennec, a commenté les contextes ‘tribunes’ (30 ans des Ultramarines) et ‘histoire’ (40 ans d’invincibilité) autour du Bordeaux – Marseille de dimanche soir.
« L’invincibilité à domicile ? Ce n’est pas quelque chose de commun. 40 ans, c’est une très, très longue période, et c’est assez rare. C’est effectivement un challenge qu’on nous rappelle très régulièrement et qu’on devra relever dimanche.
(…) Les Ultramarines ? Ils font du bruit, oui, et je trouve que dans le stade, ça résonne bien. C’est vrai qu’ils emmènent du monde avec eux, en étant toujours à fond du début à la fin. Parfois, on ne les contente pas car on ne fait pas le match qu’ils espèrent, ce sont des choses qui arrivent. Mais le plus important, c’est que le public croit encore en son équipe. À nous d’inverser la tendance pour qu’on montre que la mauvaise période qui vient de se passer est juste une parenthèse qui peut arriver dans une saison. C’est à nous d’être à la hauteur, afin de relancer la machine. C’est un bel événement qui s’annonce, avec un stade plein. On l’a vécu l’année dernière, en fin de saison, à la 37ème journée. Ça avait été un bon match, sur un score nul (1-1, en mai) ; alors à nous de faire un petit truc en plus pour passer dimanche, et l’emporter. »