Jocelyn Gourvennec : « Intégrer les six premières places à la trêve, ça doit être un objectif »
Encore durant sa conférence médiatique d’hier, avant Bordeaux – Marseille (13ème journée de Ligue 1), Jocelyn Gourvennec a indiqué que malgré la crise de résultats et de confiance actuelle il avait quand même des objectifs comptables, pour bien finir la phase aller du championnat et passer les fêtes de fin d’année à une meilleure place que la 9ème occupée à l’issue des 12 premiers matches.
« Les objectifs européens ? Ce sera en fin de saison. A la trêve, on veut, déjà, avoir un meilleur classement, évidemment. Aujourd’hui, pour Bordeaux, les six premières places, c’est un bon classement. L’année dernière, on fait une bonne saison, on finit sixième, et on a dit qu’on voulait faire aussi bien cette année, sinon mieux. Donc on travaille pour faire mieux. Mais faire mieux, c’est intégrer les six premières places à la trêve, et ça doit être un objectif. Mais encore une fois, ça passe par un meilleur contenu, une meilleure tenue de l’équipe, et ce qu’on avait sur les sept premiers matchs, ça n’a pas pu s’envoler comme ça. Il faut qu’on le retrouve sur les sept matches de championnat restant avant la trêve de mi-saison, et il y aura aussi un match de Coupe de la Ligue à Toulouse, qui est important pour nous. Il reste donc huit matches pour montrer un meilleur visage, celui qu’on avait en début de saison.
Aujourd’hui, je suis bien focalisé sur mon équipe, et sur notre envie de relancer le collectif. On doit surtout retrouver notre dynamique, même si on tient compte des spécificités du jeu de Marseille. Mais on fera nos choix en fonction d’une réflexion beaucoup plus large ; pas qu’en fonction de l’adversaire. On a fait une bonne semaine d’entraînement, avec les retours des internationaux, et je trouve que les joueurs qui manquaient de peps, de fraicheur mentale, en ont retrouvé. Mais il va falloir que ça se voit dimanche. »