Paul Bernardoni : « Bordeaux, un passage compliqué qui m’a construit un mental, et même plus »

Au top depuis le début de la saison, avec Clermont et la France (Espoirs), le gardien de but Paul Bernardoni (sous contrat jusqu’en 2020 à Bordeaux mais prêté en Ligue 2 actuellement) était hier l’invité du ‘Late Show’ de Canal + Sport. Il a notamment parlé de sa situation contractuelle :

« Où je me vois la saison prochain ? A Bordeaux, pour le moment, parce que je suis sous contrat avec Bordeaux. Mais je vous avoue qu’en ce moment je pense juste à faire ma saison, en ne pensant qu’à ça. Après, je verrai bien… Ça ne sert à rien de penser à autre chose. J’ai une bonne saison à faire, et là ce n’est que le début. (…) Si j’étais venu pour prendre la succession de Cédric Carrasso ? Oui, c’était le projet qu’on m’avait présenté au départ. Mais il s’est passé des contre-performances de ma part, puis un changement de coach – Willy Sagnol est parti -, et on m’a sorti de l’équipe. Donc moi je suis parti à Clermont pour me relancer et je suis très heureux d’y être. »

D’autres propos de l’ancien troyen sur C+ Sport, relayés via MaLigue 2.fr : « J’avais vraiment besoin de jouer, ça se voit que je m’épanouis à Clermont. Je ne me prends pas la tête, je prends beaucoup de plaisir. Il y a un bon groupe, on vit bien, je suis heureux. Bordeaux a été un passage compliqué qui m’a beaucoup appris, ça m’a construit un mental et même plus. Sans cela, je n’en serais peut-être pas là aujourd’hui à Clermont… »