Johan Micoud, révolté par la « suspension » de Marcelo Bielsa (LOSC) : « En France, on est des ânes ! »
Hier soir, sur ‘La Chaîne L’Équipe’, c’est Johan Micoud ; l’ancien (grand) milieu offensif de l’AS Cannes – dont il est devenu le président -, de Bordeaux, de Parme et du Werder Brême ; qui a poussé un coup de gueule après que le club de Lille ait annoncé sa décision de « suspendre momentanément Monsieur Marcelo Bielsa de sa fonction d’entraîneur dans le cadre d’une procédure engagée par le club ».
Les mots de ‘Jo’ :
« Nous, en France – et je trouve que c’est une catastrophe -, on est des ânes. On a un entraîneur qui est écouté par tous les plus grands entraîneurs du monde ; et qu’est-ce qu’on fait ?! Dès qu’on peut, on prend le truc (il mime un fusil) et on lui tire dessus. Mais on est des ânes, des abrutis ! Lille, ce qu’ils font là… C’est des ânes ! Parce que, ce qui va se passer là, c’est qu’on parlera plus du tout de Lille jusqu’à la fin de la saison. Depuis 3 mois, par bonheur, on parlait un peu du LOSC ; mais parce que, justement, il y avait cet entraîneur-là. Bielsa arrive et il part avec 12-13 points – mais c’est pas très grave ça, car il n’y a que 12-13 journées de jouées -, ce qui n’est pas un bon début de saison si on ne prend que les résultats, les chiffres… C’est sûr, ok, on ne va pas dire que c’est super. Mais si on prend tout ce qui se passe depuis le début de la saison, match après match, je voyais une évolution… »
Regrettant qu’on ne laisse pas de temps au technicien argentin, Micoud termine en assénant : « C’est fini, je ne vais plus regarder un seul match de Lille cette saison« . Radical…