Stéphane Martin : « Le club est victime dans cette histoire »
En réaction aux ‘accusations’ de Sébastien Deneux, président de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, qui parlait d’un « sentiment d’impunité des groupes de supporters ultras, un peu entretenu par les clubs dans certains cas », le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a nié, dans Sud Ouest, toute forme de complaisance de sa part vis à vis de ce qui était interdit dans les tribunes.
Et alors que les mesures de contrôle et de surveillance vont être renforcées au ‘Matmut Atlantique’, suite aux incidents de dimanche lors de Bordeaux – Marseille, Monsieur Martin déclare :
« A Bordeaux, nous avons affaire à une association responsable (les Ultramarines, NDLR), avec des interlocuteurs identifiés. Mais il n’y a aucune complaisance de notre part. Ça a toujours été un point de discorde entre nous. Le club est victime dans cette histoire. »
Pour FCGB – OM, et pour les 30 ans des UB 87, pas moins de 170 fumigènes ont été comptés, au Virage Sud, par le délégué de la LFP présent au stade. Rappelons enfin qu’un jeune supporter a été blessé à la main, mais par un pétard (ce qui est autre chose qu’un fumigène).