Jocelyn Gourvennec au moins jusqu’à la trêve
Un renouvellement de l’effectif à la trêve, une élimination en Europa League d’entrée face à Videoton, des choix forts au mercato qui n’étaient pas en totale adéquation avec le club (Pallois, De Préville plutôt que Luuk de Jong), Jocelyn Gourvennec a eu les pleins pouvoirs en ce début de saison et se trouve logiquement très contesté auprès des supporters, en attendant du mieux.
Là où la direction parle de « mauvaise passe » en ce « début de saison », les Girondins arrivent pourtant au milieu de saison et n’ont eu en réalité qu’une bonne passe en début de saison. Mais contre Marseille, Bordeaux n’a pas perdu (1-1) et n’est même pas passé loin de la victoire. De quoi redonner temporairement du crédit à l’entraîneur des Marine et Blanc. Mais la défaite à Caen a (trop) rapidement replongé les Girondins dans leurs travers, tant le style de jeu proposé par l’équipe en place depuis le coup d’envoi du championnat peine à se faire connaître.
Si Stéphane Martin et Nicolas De Tavernost continuent encore de croire en Jocelyn Gourvennec et en son staff, celui-ci est, comme tout entraîneur, peu à peu fragilisé avec de tels résultats.
Selon @Girondinfos, l’ancien entraîneur de Guingamp n’est toutefois pas actuellement clairement menacé. Mais la trêve hivernale est placée en premier point de repère.