Cheick Diabaté : « La France me manque »
Finalement resté à Osmanlispor cet été, pour des histoires de conflit financier autour d’une prime qui ne lui a pas été versée, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Cheick Diabaté (29 ans), n’a… pas joué une seule minute cette saison avec le club turc qu’il a rejoint, libre, après son départ du FCGB, en 2016.
Revenu en Ligue 1 pour quelques mois, la saison dernière, afin de participer au dur maintien du FC Metz (qui est, cette saison, dernier avec 4 pauvres points), le grand malien a été contacté par France Football, qui lui consacre un article dans sa version papier de cette semaine.
Il indique notamment qu’il y avait « une option d’achat (dans son prêt), mais Metz ne l’a pas levée ! Je porte ce club dans mon cœur et la France me manque ». Le buteur au style de jeu atypique reviendra peut-être en Ligue 1 cet hiver, comme la saison passée, mais en attendant il affirme, comme à chaque fois qu’il a connu des moments assez difficiles (blessures, méformes), avoir « la dalle ». « Tout le monde est averti » précise même le gentil Cheick.
Espérons-le pour lui, afin qu’il rebondisse vite, et si possible en L1, dont il est un joueur emblématique et un homme très apprécié de ces dernières saisons !