So Foot revient sur les 30 ans des Ultramarines
Suite aux plus de 170 fumigènes utilisés le 19 novembre dernier, lors de Bordeaux – Marseille, match des 30 ans du groupe des Ultramarines Bordeaux 87, les Girondins de Bordeaux risquent des sanctions et la sécurité va être renforcée du côté du ‘Matmut Atlantique’ pour éviter que le Virage Sud ne ‘s’enflamme’ de trop à l’avenir.
Sur son site SO FOOT consacre pourtant un article complet (qui est à lire ICI) pour revenir sur cette journée festive et cette soirée bruyante, rappelant que « pour la Ligue, seuls les chiffres comptent, à l’heure de faire tomber la sanction. Paradoxal, pour cet événement qui était avant tout une histoire d’hommes et de passion ».
Au cœur du reportage de Mathias Edwards, un focus est aussi fait sur les ultras étrangers présents, issus des groupes amis des UB 87, notamment ceux du… Bayern Munich (Schickeria Mûnchen), dont Julian, qui affirme : « Les 30 ans des Ultramarines, c’est un jour important, parce qu’on admire leur histoire. À travers l’Europe, lorsqu’on parle des Girondins, tout le monde connaît les Ultramarines. Nous sommes heureux d’être à leur côté pour supporter les Girondins ».
Comme quoi, les supporters, c’est aussi une part de l’histoire, de l’image et de la réputation d’un club.