Jocelyn Gourvennec : « Cela fait partie de la tradition des Girondins d’ouvrir la porte à ces jeunes »
Face à la presse ce jeudi soir, Jocelyn Gourvennec a évoqué le profil d’Ervin Taha, entré en jeu face à Saint-Étienne mardi soir (3-0).
« La saison dernière je n’ai pas pu le voir une seule fois à l’entraînement parce qu’il avait sans arrêt des pépins. Il a démarré encore avec des pépins cette année et puis ça s’est calmé. Il a intégré le groupe il y a trois semaines – un mois, de manière assez régulière. Il a tout de suite montré des choses intéressantes. C’est un milieu d’attaque. Plutôt un joueur d’axe qui peut jouer sur le côté. Et aujourd’hui on l’utilise un peu plus côté parce que c’est un peu plus facile de démarrer là qu’au poste d’attaquant, mais c’est un joueur qui sent le foot, qui est altruiste, dynamique, rapide et qui sait dribbler et passer. C’est un joueur assez complet même s’il est assez jeune et qu’il a encore des choses à montrer. »
L’entraîneur des Marine et Blanc est également revenu sur l’apport des jeunes joueurs qui intègrent petit à petit le groupe bordelais :
« Mais que ce soit lui (Ervin Taha, ndlr) ou bien Aurélien Tchouaméni, qui était le 19ème homme, ce sont des éléments d’avenir et il y en a encore d’autres qu’on verra – je l’espère – semaine après semaine. Je suis très content que les jeunes puissent créer l’émulation dans le groupe, qu’ils apportent de la fraîcheur, l’insouciance de leur jeunesse aussi. Dans une période difficile qu’on a eu en terme de résultats, il nous ont apporté beaucoup de dynamisme aux entraînements et ça c’est important. Je rappelle que ça fait partie de la tradition des Girondins d’ouvrir la porte à ces jeunes, et on continue à le faire. »
Retranscription faite par nos soins