Pablo Castro : « Ce que dit la direction de Corinthians n’est pas vrai, j’ai tout fait pour rester »
Mis sur la touche par Corinthians, avec qui il ne s’engagera finalement pas, après des mois de négociations, le défenseur brésilien Pablo Castro, prêté par les Girondins (il y est sous contrat jusqu’en juin 2019), se lâche. Suivant son agent, Fernando César, le joueur de 26 ans défend sa version et attaque même la direction du SC Corinthians Paulista.
« Ce que disent les dirigeants (qu’il demandait un très gros salaire) n’est pas vrai, mais je parlerai plus en détails de cette situation-là. Fernando et moi essayons de négocier depuis juillet. Nous avons tout fait, avec transparence, le club sait comment je travailler. J’ai tout fait pour que ce soit possible, mais il est impossible que je reste au Corinthians.
Je suis très surpris et triste de ce dénouement, même si certains m’avaient prévenu. Ne même pas être là pour la remise de notre titre de champion, ne pas être sur la photo, cela m’a rendu malheureux, parce que j’ai eu un grand respect pour le club, les fans, les coéquipiers… ils n’avaient pas à agir ainsi. Il me semble que quand j’ai joué tout s’est bien passé, et à cause d’un problème je ne mériterait même pas d’être sur la photo avec le trophée ?! (…) La réaction des autres joueurs ? Nous avons un groupe de discussion sur WhatsApp, et tout le monde est sympathique avec moi. Je voulais même remercier tout le groupe pour les mots de soutien qu’ils m’ont envoyés. »
(ITW donnée à Yahoo! Esportes, traduction faite par nos soins)