Les explications de L’Équipe et de Florian Brunet (UB 87) sur la réunion de crise d’hier au Haillan

Grâce à cet article de L’Équipe, et à plusieurs tweets des leaders des Ultramarines, nous en savons encore un peu plus sur la/les réunion/s de crise qui ont eu lieu ces dernières heures au Haillan, notamment du fait de l’intervention des UB, qui ont demandé la démission de l’entraîneur des Girondins, Jocelyn Gourvennec.

Le média sportif affirme ainsi que Stéphane Martin (président), Jocelyn Gourvennec (coach), Ulrich Ramé (directeur technique), mais aussi des joueurs cadres comme Jérémy Toulalan (capitaine) et Jaroslav Plasil (leader de vestiaire) ont parlé avec les responsables des UB 87 ; Gourvennec défendant, encore, ses joueurs et ses choix, qui sont aussi ceux du club. La rupture est donc confirmée entre les décideurs du FCGB, dont le président Martin qui soutient toujours Gourvennec, et les meneurs du principal groupe de supporters des Marine et Blanc. En effet, les discussions (qu’on imagine animées) n’auraient pas permis d’apaiser les tensions.

https://www.zupimages.net/up/17/49/n9yh.png

https://img15.hostingpics.net/pics/79938167ub.png

Sur ce point, Florian Brunet nous a donc indiqué : « Pour préciser clairement les choses, l’argument le plus important à nos yeux, au-delà de la personne de Gourvennec, contre qui nous n’avons pas de profond grief humain, est surtout l’image que nous renvoyons à accepter sans réagir un 5 pts sur 30. Le FCGB est un grand club, ce n’est pas acceptable ! L’actionnaire M6 est sain et droit, il comble un déficit récurrent de 10 millions d’euros/an et réinvestit l’ensemble des ventes. Incarné par Nicolas de Tavernost, il est passionné du FCGB mais doit réagir en mettant de l’ordre dans la maison avec fermeté, au risque sinon de devenir complice… (…) Lors des prochains matches, nous pousserons l’équipe avec banderole demandant le départ de JG. Pour l’instant , c’est la position du groupe. »

Ambiance…