Jocelyn Gourvennec : « Demain, je mettrai ceux qui me paraissent les plus costauds dans la tronche »
A nouveau en conf’ de presse, le coach des Girondins, Jocelyn Gourvennec, n’a pas fait de mystère sur le fait que, demain à Toulouse (1/8ème de finale de Coupe de la Ligue), il y aurait des changements dans l’équipe de Bordeaux :
« En ce moment, on est insuffisant dans les comportements individuels, l’agressivité, l’envie, la grinta, dans la volonté de faire les choses ensemble ; aussi. Il y aura donc certainement des changements contre Toulouse, parce que il faut des joueurs ayant la fraîcheur et l’envie de prouver les choses. C’est important. Des changements d’individus ou de système ? Ça peut être les deux… Après, vous savez, comme tous les entraîneurs du monde, quand je fais ma compo à l’instant T je m’appuie sur ceux que je trouve les plus costauds. Aucun entraîneur, je crois, ne fait de cadeaux aux joueurs, ne les ménage, ou je ne sais quoi… Demain, à Toulouse, on mettra une équipe pour se qualifier, et je mettrai ceux qui me paraissent les plus costauds dans la tronche. On a besoin de faire un gros match, tous ensemble.
On devra avoir du répondant, car ce sera un match dans le même registre que celui joué chez eux en championnat (victoire 1-0, but de Malcom, NDLR), avec beaucoup d’engagement. Et mettent beaucoup d’engagement, de la vitesse, des bons joueurs, donc à nous d’être à ce même niveau d’intensité que ce qu’on avait su montrer en championnat, tout en faisant en sorte de moins subir l’entame de match. Parce qu’on avait subi une bonne entame de match de la part des Toulousains… Donc ce sera très important d’avoir du répondant dès le départ. »