Perte d’influence pour Ulrich Ramé suite à des divergences avec le coach Jocelyn Gourvennec ?
Révélant que M6 (Nicolas de Tavernost) garde foi en son coach (Jocelyn Gourvennec) et son président (Stéphane Martin) pour redresser les Girondins de Bordeaux et les sortir de la crise, le journal L’Équipe dévoile aussi certains indiscrétions sur la vie du côté du Haillan.
En interne, quelqu’un comme Ulrich Ramé, dont toutes les fonctions transversales de coordinateur technique touchent à beaucoup de choses, ne serait ainsi plus vraiment écouté par le coach, Jocelyn Gourvennec, tout comme la cellule de recrutement, que l’ex gardien du FCGB dirige. Le cas ayant cristallisé ce froid entre les deux hommes, pourtant proches jusque là, aurait été celui de l’attaquant recruté en fin de mercato. Tandis que Ramé et le club travaillaient sur Luuk de Jong (PSV Eindhoven), Gourvennec voulait Nicolas de Préville, qu’il a finalement obtenu le dernier jour d’août, pour plus cher que le Néerlandais (8-10M€ contre 7-8M).
Les mauvais résultats du moment et un NdP très peu décisif auraient ensuite aggravé ces tensions de fonctionnement, aussi nées autour du dossier Javi Garcia, le milieu défensif espagnol (ex Zenit Saint-Pétersbourg, jouant désormais au Betis Séville) que Ramé voulait vite abandonner quand Gourvennec a souhaité mener jusqu’au bout. Avant que le FCGB ne recrute finalement Otávio (Atlético Paranaense), mi-août.