Jocelyn Gourvennec : « On posera les choses à Noël »
Dernier passage de la conf’ de presse d’hier de Jocelyn Gourvennec, le coach de nos Girondins de Bordeaux, en avant-match d’un Toulouse – Bordeaux (1/8ème de finale de Coupe de la Ligue) devenu très important, dans le contexte actuel très tendu.
« Aujourd’hui, en Ligue 1, on est en retard au niveau comptable, et c’est un problème. A partir de mercredi soir, on s’occupera de préparer le match de dimanche, à Nice (18ème journée), mais là on ne pense qu’à la Coupe, en mettant toute notre énergie pour passer en quart de finale. On doit retrouver le goût de la victoire, de la qualif’, et s’offrir un quart de finale en janvier. Aujourd’hui, il n’y a que ça qui compte. Bien sûr, nos soucis restent les mêmes sur le rendement de l’équipe à améliorer, les erreurs à ne pas commettre, mais la coupe c’est un autre état d’esprit : ça continue ou ça s’arrête, l’équipe ayant le plus envie de se qualifier passera. Et je crois que Toulouse a aussi cette envie, comme nous… Mais notre envie doit tout simplement être plus forte, pour être encore présent au tirage des quarts.
(…) Si on gagne, ça redonnera confiance, car une victoire donne toujours confiance. Après, ce n’est pas car on va regagner un match que derrière ce sera gagné. On l’a vu récemment. On pensait, après Saint-Étienne (3-0), qu’on pouvait retrouver un second souffle, mais c’est retombé à Dijon. Donc ça prouve qu’on n’a pas le droit de lâcher, car ce sera dur au moins jusqu’à Noël. On va à Nice, on reçoit Montpellier, afin de rectifier le tir en championnat, du mieux possible. Puis on posera les choses à Noël. »