Jocelyn Gourvennec : « Il faut en faire plus, encore, pour que ce soit suffisant et que ça s’inverse »
Sur Canal +, le coach bordelais, Jocelyn Gourvennec, a réagi après l’élimination de Bordeaux en Coupe de la Ligue par Toulouse (défaite 2 à 0 au Stadium, 1/8ème de finale).
« Ma première réaction ? Nous sommes déçus, car on est éliminés, et l’objectif de passer en quart de finale n’est pas atteint. (…) Mais ce soir, j’ai trouvé les joueurs appliqués, présents dans l’effort, notamment les joueurs qui ne jouaient plus et à qui j’avais redonné du temps de jeu. On était dans l’esprit, on a eu des occasion, mais rien ne ne sourit en ce moment, et il faut en faire plus, encore, pour que ce soit suffisant et que ça s’inverse. Nous, le staff, on doit aider les joueurs à se sentir mieux, les mettre dans les meilleurs conditions possibles. Ce soir, on a été bien mieux que vendredi, contre Strasbourg (0-3 à Gallice, NDLR) : plus proches les uns des autre,s plus soudés, plus unis, mais nous n’avons pas été juste offensivement, pas précis. On aurait dû mieux gérer. C’est une mauvaise soirée.
(…) Maintenant, on doit basculer vers le championnat, avec deux matches difficiles, à Nice et contre Montpellier. Tous les matches seront durs, on doit vite prendre des points, et retrouver de l’efficacité, en s’appuyant sur un groupe uni, qui veut faire les choses ensemble. On est obligés de constater l’élimination, mais tout n’est pas à jeter, on n’accable pas les joueurs, mais on les maintient dans exigence, en faisant en sorte qu’il ne se sentent pas coupables et repartent au combat à Nice, dimanche. »