Arrivée de l’arbitrage vidéo en Ligue 1 la saison prochaine ?
A en croire ‘Le Parisien‘, relayé depuis hier soir par de nombreux médias nationaux, le fameux ‘serpent de mer’ de l’arbitrage vidéo devrait donc finir par être d’actualité en Ligue 1. Cela serait pour la saison prochaine (2018-2019) selon ‘Le Parisien’. La décision devrait même être annoncée ce jeudi, après que les membres de l’Assemblée Générale de la Ligue de Football Professionnel, aient voté sur le sujet.
Pour l’instant, l’usage de la vidéo pour arbitrer n’a pas (pas encore… ?) été généralisé par les instances européenne (UEFA) et mondiale (FIFA), mais des tests sont effectués en Serie A italienne et en Bundesliga allemande, depuis cette saison, ainsi que pour des matches internationaux et même dans les deux coupes nationales françaises, à partir des quarts de finale.
Si les infos du ‘Parisien’ se confirment, le championnat de France de L1 suivraient donc la marche d’ici quelques mois. Mais, attention, le recours à la vidéo pour les arbitres serait limité à quatre situations : valider un but, un pénalty, une expulsion directe et vérifier l’identité du joueur sanctionné.