F. Brunet : « Il ne faut pas croire qu’une relégation ne peut pas arriver ; c’est bien arrivé à Monaco »
Suite et fin du long entretien à France 3 de Florian Brunet, l’un des leaders des Ulramarines, qui tire la sonnette d’alarme par rapport à l’avenir d’un FC Girondins de Bordeaux aujourd’hui dans une grave crise de résultats… et de gouvernance, à ses yeux (et à ceux des UB 87).
« Voir le stade Gallice avec une si faible affluence, un si faible engouement, alors qu’il y a un potentiel extraordinaire et que Bordeaux est une ville de foot qui ne demande qu’à renaitre… Encore une fois, je vous répète que, même si 5 millions d’euros pour le licenciement de Gourvennec c’est énorme, il y aura une différence financière énorme entre une 15ème place et une 6ème place. Mais, pire encore… Il ne faut pas croire que la relégation ne peut pas nous arriver. C’est bien arrivé à Monaco… C’est du sport, ce n’est pas parce qu’on a une histoire, et puis qu’on a été champions de France un certain nombre de fois, qu’on est exempts d’une relégation possible. C’est quelque chose qui peut tout à fait arriver et qui est déjà arrivé à des très grands clubs. On analyse les choses comme ça.
Et puis, à un moment donné, il faut aussi assumer. On a fait une confiance aveugle au coach, qui a un très bon salaire, un contrat longue durée, qui a fait venir tout son staff… Donc quelque part, quand on s’est trompé, il faut assumer. Aujourd’hui, on demande à la direction d’M6, au propriétaire du club, de remettre de l’ordre dans la maison, de revoir l’ensemble de l’organigramme, de clarifier les choses et de faire en sorte qu’on ait aussi des gens de caractère qui, quand le bateau coule, vont au charbon pour qu’il ne coule pas et se redresse. »