Stéphane Martin : « Il (Pablo) a le profil que nous recherchions »
À la recherche d’un défenseur central lors de ce mercato hivernal, d’après les résultats sportifs de cette première partie de saison et les propos de la direction, le FCGB avait notamment acté cette décision depuis la réunion de crise d’avant trêve.
En crise défensive mais aussi en crise de caractère, les Girondins ont alors laissé penser à une arrivée d’un défenseur central expérimenté, voire international, puisqu’à 6 mois de la Coupe du Monde, certains joueurs confirmés, relégués au second plan actuellement, verraient d’un bon œil la possibilité de cumuler un maximum de temps de jeu dans un nouveau club, même temporairement.
Stéphane Martin avait d’ailleurs évoqué cette possibilité dans L’Équipe, balayant au passage le nom de Mangala (Manchester City), piste jugée trop onéreuse :
« Eliaquim Mangala n’est pas accessible pour nous. Mais oui, les prêts seront envisagés cet hiver. On est dans une année de Coupe du Monde et certains joueurs réputés ne jouent pas assez. »
Pas vraiment le genre de profil de Soualiho Meité, prêté hier par l’AS Monaco et dont le poste n’a rien à voir avec celui d’un défenseur central ou de l’attaquant recherchés par le club, même si l’information du profil avait fuité du côté de @Girondinfos.
© Daniel Augusto Jr/Ag. Corinthians
En attendant une nouvelle arrivée, Bordeaux pourrait finalement se contenter du « grand » retour de Pablo pour combler sa recherche en défense centrale, comme l’a déclaré ce matin Stéphane Martin dans Sud Ouest :
« C’est un bon joueur, puisqu’il a remporté le championnat du Brésil et a été élu meilleur défenseur central du championnat. Il a en outre le profil que nous recherchions. C’est un défenseur athlétique. »
Souvent blessé lors de son passage au FCGB et relégué jusqu’au 4ème choix de Jocelyn Gourvennec à une époque (derrière Vukasin Jovanovic, Igor Lewczuk ou encore Nicolas Pallois et Frédéric Guilbert suivant les différentes périodes), Pablo Castro pourrait donc endosser le rôle du sauveur en défense centrale pour cette seconde partie de saison.
À suivre, assurément.