Nicolas de Préville : « On ne peut pas dire que le groupe ait lâché, qu’il n’est pas investi »
Évoqué par le coach, Jocelyn Gourvennec, au milieu d’autres cas individuels, comme un joueur dont on attend plus, Nicolas de Préville était lui aussi en conf’ de presse ce vendredi. Ses mots majeurs, avant Granville – Bordeaux (1/32ème de finale de la Coupe de France) :
« Si on repart de zéro ? Non. Car on n’oublie pas notre première partie de saison. Mais on doit repartir avec de très bonnes intentions. Il faut regagner tout simplement, c’est notre seul objectif. On a besoin de ça pour démarrer une série, et ensuite remonter au classement en Ligue 1. Ce match de Coupe, avant, il est vraiment important et on doit le gagner en prenant très au sérieux cette équipe de Granville, qui a déjà fait des parcours en Coupe de France. On ne les néglige pas, on veut les battre pour donner le ton d’un bon mois de janvier. Il faut se servir de ce match-là pour enchaîner à Troyes et débuter une série de résultats positifs qu’on ferait durer le plus longtemps possible, en prenant les matches les uns après les autres, mais avec l’envie de tous les gagner.
La coupure de la trêve a fait du bien a tout le monde, surtout mentalement. Après, ce qui a changé, pas grand-chose… Mais même dans toute cette période difficile, sans résultats, on est toujours impliqués dans le travail au quotidien. On ne peut pas dire que le groupe ait lâché, qu’il n’est pas investi. Mais on sait qu’on doit faire encore plus pour que cette mauvaise période bascule en quelque chose de positif. Mais pour ça, à nous de faire les choses très sérieusement, avec beaucoup d’intensité. »