J. Gourvennec : « On est dans une situation d’urgence, le sang-froid est nécessaire mais pas suffisant »
France Bleu partage des premiers extraits du point-presse d’avant Troyes – Bordeaux de Jocelyn Gourvennec, toujours entraîneur des Girondins de Bordeaux, qui affiche autant d’enthousiasme qu’il le peut encore pour essayer de redresser une situation grave.
« On n’est pas suffisamment compétitif depuis un moment. On a tous conscience de l’importance de ce début de poule retour. (…) Quand il y a eu une mauvaise période, la coupure est souvent salvatrice. On a pu le constater. Il y a plus de peps eux entraînements, le groupe est plus vivant. Mais ce n’est pas suffisant, on l’a vu. Il faut basculer dans la compétition et c’est cet esprit de compétition qui nous manque encore un peu. Il va falloir qu’on traduise tout ça dès samedi à Troyes.
(…) Le manque de maturité ne fait pas toujours prendre conscience de ces choses là et c’est pour cela qu’on veut améliorer l’équipe. (…) Aujourd’hui la situation est une situation d’urgence par rapport au classement. Après, ça veut dire aussi garder son sang-froid. C’est nécessaire mais ce ne sera pas suffisant, il faudra qu’on soit beaucoup plus juste dans le jeu. »