Coronavirus : le FCGB attend les choix de la Préfecture pour les huis-clos
En lien avec la Ligue de Football Professionnel et les pouvoirs publics (ministères de la santé, des sports voire de l’intérieur), via les préfectures, les différents clubs vont certainement appliquer la directive préconisée, dans un contexte de propagation du coronavirus, à savoir que jusqu’au 15 avril les événements sportifs se joueront à huis-clos ou avec moins de 1000 spectateurs.
Pour les Girondins, qui ont indiqué être encore dans l’attente, les quatre matches concernés sont Bordeaux – Rennes, Nîmes – Bordeaux, Bordeaux – Reims et Bordeaux – Amiens (J29 à 32 de L1).
Clément Carpentier (journaliste pour 20 Minutes) précise cependant que : « La Préfecture de la Gironde tente de recenser les événements (1000 personnes ou plus) et attend la circulaire des autorités pour savoir s’il y a « une marge de manœuvre » pour les préfets. Les Girondins attendent eux aussi des précisions. Les réunions s’enchaînent à l’Union Bordeaux Bègles (rugby) et aux Girondins après l’annonce de la ministre des Sports ».