Diego Rolan écarté du groupe !
Une attitude désinvolte ? Un mot de trop ? Lors de la sortie de Nicolas Maurice-Belay à Nantes, Diego Rolan a refusé de serrer la main de l’ancien sochalien, y allant probablement aussi de sa petite réflexion. Des faits qui ont sorti le percutant gaucher de ses gonds, comme tous les supporters bordelais ont pu le voir en direct donc, et ce pendant la rencontre que les Girondins ont perdue (1-2) à la Beaujoire.
« On dit toujours qu’on a droit à une deuxième chance dans la vie mais pour le joueur concerné, c’était déjà sa deuxième. » a notamment déclaré Willy Sagnol durant sa conférence de presse d’après match. Récidiviste donc l’international uruguayen de 21 ans.Après un début de saison tonitruant, l’ailier bordelais convoqué avec la sélection uruguayenne a marqué le pas en championnat au point de perdre sa place lors des dernières semaines.
De quoi agacer le jeune joueur, spécialement dans un match où l’un de ses « concurrents » directs ne sort pas une grande partie ? Peut-être. Mais cela n’excuse pas ce que l’on peut supposer être, d’après les propos de Sagnol sur le fait qu’il ne s’agisse pas d’une première, une attitude néfaste au collectif… et à lui-même ?