16 janvier 2015, saison terminée ?
Ce soir, j’ai honte de ce que j’ai vu. J’ai honte de voir certains joueurs porter ce maillot. Ils n’en sont pas dignes.
Comment peut-on se regarder dans la glace et se dire que la prestation de ce soir était digne ? Digne de notre maillot, digne de ce que nous sommes, dignes de qui nous sommes les héritiers ?
Je sais que Sagnol fait comme il peut avec ce qu’il a dans son effectif mais me*** quoi… Faire rentrer D’Almeida, était-ce réellement la bonne solution ? On sait que ce joueur est encore limité tactiquement et techniquement. Pourquoi convoquer Clément Badin quatre heures avant la rencontre pour ne pas le faire jouer et l’envoyer en tribunes en lui préférant Sessi D’Almeida ? Je ne suis pas simplement un pro-Badin mais pourquoi ne pas faire confiance à un joueur dont les qualités techniques et tactiques sont au-dessus, selon moi, d’un D’Almeida ? Pourquoi Sagnol ne lui donne pas sa chance, préférant un joueur de 19 ans qui est encore très loin d’avoir terminé sa formation ? Pourquoi les médias n’interrogent pas Sagnol sur ce cas ?
Que dire de la prestation de Sala ? Doit-on encore faire confiance à un joueur qui ne montre rien, si ce n’est de la colère toujours portée sur ses partenaires ? Certains me trouvent dur avec ce joueur en me disant : « Tu te rends compte ? Il ne joue jamais ! On ne doit pas le juger ! ». S’il ne joue jamais et que Touré lui est préféré, il y a des questions à se poser sur son rôle dans l’effectif !
Combien de temps allons-nous encore devoir supporter ces joueurs qui marchent sur le terrain, qui ne font pas d’appels et ne proposent pas de solutions ? Comment créer du mouvement si nos joueurs ne se bougent pas ? Comment proposer des solutions si nos joueurs offensifs font les morts ?
Alors, mercredi, les Girondins vont se déplacer au Parc des Princes pour affronter le PSG en 16ème de finale de la Coupe de France. Avec quelle ambition ? Celle de se qualifier ou de ne pas se faire sortir d’une Coupe de manière trop déshonorante ? Sagnol dira qu’on y va pour gagner et se qualifier mais en a-t-il réellement et sincèrement les moyens ? A-t-il déjà les moyens de redresser la barre tout simplement ?
Je l’avais dit sur les ondes de Gold mercredi dernier dans l’émission Soir de Foot : je nourris de grandes inquiétudes sur ce mois de janvier. Sans recrutement intelligent au milieu et en attaque, nous ne pouvons pas espérer grand chose.
Nous sommes dans le dur comme le dit Sagnol. La solution ne viendra pas d’un coup de gueule de Triaud, d’une remontée de bretelles de Willy Sagnol, elle viendra des joueurs qui se doivent de hausser leur niveau ou de tout simplement retrouver celui qui était le leur en début de saison (Sertic si tu me lis…).
Il y a déjà urgence pour rester dans les clous afin d’atteindre nos objectifs, dont celui de se qualifier pour une Coupe d’Europe.
La saison s’est-elle terminée le 16 janvier 2015 ? Il n’y a que vous, Messieurs les joueurs, Messieurs les membres du staff et Messieurs les dirigeants du club, qui possédez la réponse à cette question.
Thibaud, fidèle supporter… en colère