Des barres et des barrages (1-0)
Avec un onze de départ largement remanié au début de la rencontre (seuls quatre des titulaires du match aller ont démarré la rencontre), Bordeaux aura bien peiné dans le premier quart d’heure de jeu face à Larnaca, et même durant tout le long de la rencontre en fait.
Gênés sur les coups de pieds arrêtés, mais aussi dans leurs deux couloirs où Milan Gajic et Diego Conento n’auront pas brillé ce soir, les Marine et Blanc auront eu la très bonne idée d’ouvrir le score en première période sur une réalisation de Kiese Thelin, bien servi dans la profondeur par Clément Chantôme après que celui-ci ait combiné avec le jeune milieu Robin Maulun, qui a pu fêter sa première titularisation en pro avec les Girondins.
Ce but, qui intervenait juste après une occasion manquée par Larnaca, trouvant la barre sur un coup de tête consécutif à un coup de pied arrêté, ne bloquait toutefois pas du tout les Chypriotes, qui continuaient à se lancer dans la bataille. Une bataille acharnée à laquelle Clément Chantôme n’aura pas participé bien longtemps : averti peu avant la mi-temps, le Bordelais contestait la décision arbitrale et récoltait donc un second jaune synonyme d’expulsion. Le tout en l’espace de quelques secondes !
A 10 pour toute la seconde période, Bordeaux laissait logiquement le ballon à son adversaire, qui allait employer Cédric Carrasso à quelques reprises mais aussi… ses montants : deux barres touchées en seconde période (plus un poteau et un autre barre lors de la première mi-temps) venaient ainsi s’ajouter à la première barre touchée par les pauvres chypriotes au match aller.
Pas au mieux sur le plan défensif, les Bordelais auront donc beaucoup souffert durant cette rencontre mais l’essentiel était ailleurs ce soir : avec ce (court) succès, les hommes de Willy Sagnol ont bien composté leur billet pour les barrages de l’Europa League (20 et 27 août).